Comment éliminer les cafards avec l’acide borique cafard ?

Acide borique cafard

Bon nombre de foyers souffrent de problèmes d’invasion de cafards. Toutefois, ils ne savent pas toujours quoi faire pour les éliminer une fois pour de bon. Plus d’inquiétude à se faire. Il existe de nombreuses solutions pour se débarrasser de ces insectes envahisseurs. Parmi celles-ci, l’on peut recommander l’acide borique cafard. C’est une substance d’une incroyable efficacité, mais qui ne doit pas s’utiliser n’importe comment puisqu’elle est toxique. Voici dans cet article des détails pour une meilleure utilisation de ce produit pour l’élimination de ces bestioles.

L’acide borique cafard : qu’est-ce que c’est ?

L’acide borique cafard est de l’acide constitué essentiellement de bore, de l’oxygène et de l’hydrogène. Il provient des profondeurs du sol, en particulier les sols volcaniques. Ce qui implique que c’est un produit 100 % naturel. L’acide borique contre cafard existe en différentes consistances notamment en cristaux, en poudre, en liquide ainsi qu’en piège. L’acide borique cafard s’utilise dans une diversité de domaines :

  • Pour enlever les taches ou désinfecter des objets,
  • Pour soigner les infections virales et fongiques (mycose, acné, et autres),
  • Pour désinfecter la peau, les plaies, les yeux,
  • Pour éradiquer les odeurs des pieds et des chaussures,
  • Pour réduire la transpiration,
  • Ou pour se débarrasser des insectes spécialement les cafards et c’est cette dernière utilisation qui nous intéresse.

L’acide borique cafard est la meilleure alternative pour éviter l’usage des bombes aérosols qui sont conçues à partir de substances nocives pour la santé de l’homme et des animaux. Une fois ingérée dans l’organisme du nuisible, c’est une substance qui agit directement sur son dispositif digestif ainsi que nerveux et le tue en seulement quelques minutes.

L’acide borique contre cafard peut également tuer ce dernier dès qu’elle touche son corps. Elle y pénètre de manière progressive et cause sa déshydratation. Ce qui conduira à sa mort après quelque temps. L’acide borique cafard est utilisable toute seule ou incorporée dans d’autres produits.

Quelle utilisation pour l’acide borique contre cafard ?

Pour profiter de l’action de cette substance, il faut savoir s’en servir comme il faut. Comme indiqué ci-dessus, elle peut s’utiliser seule ; ceci peu importe qu’elle soit en piège, en poudre, en liquide ou en cristaux. Il faut juste mettre quelques poignées ou gouttes dans les endroits où circulent les insectes. Puis le tour est joué.

Il est important pendant l’usage de l’acide borique cafard d’éviter de la mettre sur des surfaces humides. Cela pourrait altérer ses performances. Aussi, il est conseillé de s’en servir loin des végétaux de la maison, car elle peut les assécher. Outre cette façon d’utiliser l’acide borique contre cafard, il y a une panoplie de recettes assez simples à réaliser pour en finir avec ces indésirables. On peut préparer pour ces derniers :

  • Une pâte à base d’acide borique cafard en faisant le mélange d’un peu de poudre avec du lait sucré et concentré. La pâte obtenue sera répandue dans toutes les zones infestées.
  • Des boulettes avec une poignée de poudre, de la farine, du sucre à quantité égale et de l’eau (en petite dose, de sorte que la préparation soit solide). Une fois le mélange terminé, en faire des boulettes à poser dans des parties atteintes de la pièce.
  • Une pâte en incorporant du jaune de l’œuf non cuit dans l’acide borique cafard (1 jaune pour 50 g du produit) à verser où les insectes pourront aisément la trouver.
  • Des biscuits saupoudrés de la poudre de la substance qu’on doit placer à différents endroits dans l’habitation. Les craquelins sont plus indiqués pour réaliser cette recette parce qu’ils sont bien sucrés. Les cafards raffolent du sucre.

Quelles sont les précautions concernant l’usage de l’acide borique ?

Ce produit, étant un insecticide par conséquent toxique, peut causer des irritations cutanées, des troubles digestifs ou nerveux lorsqu’il est inhalé ou ingéré par un être humain. Il est donc essentiel de prendre certaines mesures au cours de son utilisation.

Avant toute manipulation de l’acide borique contre cafard, il est conseillé de mettre des gants, des habits bien couvrant, des lunettes, un masque pour protéger ses mains, son corps, ses yeux d’éventuelles éclaboussures ou inhalations. Au cas où l’acide borique cafard entrerait en contact avec ses yeux, il est primordial de procéder à leur rinçage dans l’immédiat en utilisant de l’eau propre et d’ensuite chercher à consulter un spécialiste de la santé.

L’acide borique cafard ne doit en aucun cas être laissé à la portée des enfants. Aussi, les femmes allaitantes ou enceintes doivent fuir l’utilisation de cette substance pour éviter tout risque pour leurs enfants dont le corps peut ne pas supporter les constituants du produit bien qu’il soit naturel. Ayant encore l’organisme fragile, cela peut leur causer du tort.

En définitive, l’acide borique cafard est une substance vraiment puissante pour l’éradication des cafards. Cependant, elle peut aider également à lutter contre les puces, les fourmis, ainsi que les punaises… Mais étant un insecticide la manipulation de l’acide borique contre cafard doit être effectuée avec un très grand soin pour ne pas risquer sa santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *