Comment choisir la meilleure Rose éternelle sous cloche ?

Rose éternelle sous cloche

Durant plusieurs siècles, la rose rouge est demeuré la fleur la plus vendue sur le marché, en raison du message qu’il permet de véhiculer. Cependant, depuis quelques années, elle a été détrônée par les orchidées. Sur l’étale des fleuristes, l’orchidée prévaut donc plus que la rose rouge. Pour autant, cette dernière, la reine des fleurs, n’a pas été mise aux oubliettes. Elle est d’ailleurs la fleur la plus offerte dans le monde, et demeure l’actrice principale de la Saint-Valentin. Compte tenu de l’engouement qu’elle suscite depuis toujours, la rose rouge est disponible aujourd’hui sous plusieurs variantes. Parmi ces dernières se distingue la rose éternelle sous cloche.

Qu’est ce que la rose éternelle sous cloche ?

Comme son nom l’indique, la rose éternelle sous cloche n’est autre qu’une rose immortelle sous l’étendard d’une cloche. En aucun cas, il ne s’agit donc d’une rose artificielle. La cloche rose éternelle est une rose purement naturelle ayant subi un procédé de stabilisation permettant de la garder dans le même état, des années durant. Ce procédé communément appelé lyophilisation a lieu sur une rose mûre, une rose au summum de sa beauté.

Elle consiste à remplacer la sève naturelle de la rose par un stabilisateur biodégradable pour éliminer les molécules abîmant sa beauté et sa longévité. Grâce à ce procédé, la rose est figée dans le temps, ne se fanera plus, et gardera sa beauté pour quelques années. Par la suite, cette rose est placée sous une cloche, d’où l’appellation rose éternelle sous cloche.

Pourquoi s’offrir ou offrir une cloche rose éternelle ?

La première raison qui peut justifier l’achat de ce joyau est l’élégance. En effet, la rose, qu’elle soit éternelle ou non, fait partie des plantes d’intérieur les plus élégantes. En outre, elle se décline en plusieurs coloris. Cette caractéristique associée à son aspect filiforme et au mélange raffiné des pétales, en fait la plante parfaite pour mettre en valeur votre décoration intérieure. Par ailleurs, la rose éternelle sous cloche à une longévité bien au-delà des roses conventionnelles.

En faire l’achat permettra donc de bénéficier de tous les avantages d’une rose sur une durée de temps plus large. Elle évitera d’avoir à aller chez le fleuriste plusieurs fois par mois pour avoir une rose, ce qui implique un gain d’argent précieux. De plus, contrairement à la rose conventionnelle qui requiert un suivi et un entretien régulier, la cloche rose éternelle ne posera aucune difficulté que ce soit en matière d’entretien.

Où se procurer une rose éternelle sous cloche ?

Aujourd’hui, nombreux sont les vendeurs de rose éternels sous cloche. De ce fait, il est possible de trouver cette variante de la plante à tous les prix. Cependant, pour être sûr de tomber sur une rose éternelle d’excellente qualité, il est vivement recommandé de s’orienter vers un site de confiance ou vers un spécialiste reconnu. En outre, il est nécessaire de recourir aux critères d’achats.

Les critères d’achat d’une rose éternelle sous cloche

Pour s’assurer de prendre une rose éternelle sous cloche pleine de beauté et de qualité, prendre en compte les paramètres suivants s’avère indispensable.

Le besoin

Pour s’assurer de faire le meilleur achat possible, il est important que la cloche rose éternelle que vous désirez prendre dispose de toutes les fonctionnalités que vous recherchez. Sans quoi, ce serait du gâchis. Pour ce faire, avant d’effectuer votre achat, répertoriez sur une liste tous les éléments que vous recherchez sur une rose éternelle sous cloche. Ensuite, comparez-les aux modèles répertoriés. Si l’un d’entre eux répond à vos exigences fonctionnelles, vérifier le prix. Si celui-ci correspond à votre budget, alors penchez-vous sur les prérogatives qu’offre le modèle. Si elles s’avèrent utiles, alors réglez la note.

La marque

Comme pour la plupart des produits disponibles sur le marché, la rose éternelle sous cloche est commercialisée par plusieurs marques. Pour prendre la vôtre, il faudra privilégier les modèles de cloche rose éternelle confectionnés par les marques les plus connues du domaine. Pour cause, elles offrent certainement des produits de qualité, mais disposent également d’un meilleur support client. Cependant, prenez garde à choisir une marque dont le service client ou le centre de service est à proximité.

Les avis

À l’ère du numérique, chaque client peut donner son avis sur le produit qu’il a acheté via le Net. Ceux-ci permettent d’avoir une idée sur les avantages et les inconvénients dudit produit. Après avoir choisi votre rose éternelle sous cloche, vous pouvez donc faire un tour sur les avis clients de celle-ci avant de valider la commande.

Que faire pour entretenir une cloche rose éternelle ?

L’entretien d’une rose éternelle sous cloche permet de renforcer sa durée de vie évaluée entre 3 et 5 ans. Elle est très aisée à faire et implique le respect des mesures suivantes.

Le choix d’un emplacement adéquat

Pour optimiser la durée de vie d’une rose éternelle sous cloche place sous une cloche, il est vivement conseillé de la placer dans un milieu de vie adéquat et conforme à ses propriétés. À cet effet, il convient de la placer à l’abri de l’humidité et en intérieur. Pourquoi ? Parce que l’humidité peut fragiliser ou faire moisir la rose éternelle. Pour l’éviter, un endroit sec et à l’intérieur de la maison est donc recommandé.

Faire un dépoussiérage régulier

Sous l’effet et le poids de la poussière, la rose éternelle sous cloche peut voir ses pétales perdre en vivacité ou se casser. Par conséquent, il convient d’effectuer un dépoussiérage régulier de votre cloche rose éternelle. Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser un souffleur d’air délicat pour éviter de détériorer la plante.

Entretenir son éclat

Pour conserver la beauté de la rose éternelle sous cloche, il est d’usage de la vaporiser de temps à autre. À cet effet, on se servira d’un produit de brillance inoffensif spécialement conçu pour les plantes.

Il est également interdit de :

  • Exposer directement la rose éternelle sous cloche au soleil ;
  • Mettre en contact avec l’eau la cloche rose éternelle durant le nettoyage ;
  • Toucher les pétales.

En résumé, plusieurs causes justifient la popularité de la rose éternelle sous cloche. Il s’agit entre autres de son élégance, son caractère durable, sa facilité d’entretien, etc. Pour se procurer de la cloche rose éternelle, la meilleure option est de faire recours à un spécialiste reconnu du domaine, ou une plateforme ayant déjà fait ses preuves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *