Notre avis sur Fleuriste Interflora

Fleuriste Interflora

Interflora fait partie des nombreuses structures en lignes spécialisées dans la distribution des fleurs dans diverses villes du globe. Ce site collabore avec des fleuristes expérimentés et engagés à mettre au service des consommateurs leur savoir-faire pour la confection de magnifiques bouquets pour des occasions variées. Quelles sont les particularités de cette plateforme ? Quelles sont ses offres ? Découvrez en ces quelques lignes des éléments de réponses à ces questions.

Comment présenter Interflora ?

Il s’agit d’une entreprise experte dans la commercialisation des fleurs naturelles ainsi que des végétaux de décoration. Elle a vu le jour en France dans les années 1946. Pour se développer, elle se base sur la technique de Max Hübner, un fleuriste à Berlin qui a eu la brillante idée de livrer les fleurs à sa clientèle via télégraphe en s’appuyant sur un réseau comprend 98 fleuristes.

Cette société dispose de plusieurs ateliers de réalisation qui prennent en charge les diverses commandes. Interflora travaille également en collaboration avec à peu 45 000 fleuristes dispersés dans 145 états du globe dont au moins 5 200 sont basés en France. Avec un chiffre d’affaires estimé à un montant de 200 millions d’euros en l’an 2014, ce site expédie tous les ans une trentaine de millions de lots de fleurs assez fraîches.

Siégeant à lyon, fleuriste Interflora est dirigé par Éric Ledroux qui fait preuve d’une organisation stricte et d’une rigueur hors pair pour faire avancer la structure. Ce qui vaut à cette dernière l’obtention de multiples trophées et récompenses notamment le prix du magazine Stratégies, celui du service clientèle le plus performant, etc.).

Quels sont les produits qu’offre cette structure ?

Interflora fait la proposition d’un bon nombre d’articles composé exclusivement de fleurs de diverses sortes d’une fraîcheur inouïe ainsi que de plantes variées pour décorer ou pour confectionner un jardin. Tous ces produits sont adaptés pour tous genres d’occasions. Ainsi, que ce soit pour la St Valentin, pour Noël, pour un mariage, pour un anniversaire ou seulement pour rendre heureux un proche, fleuriste Interflora est prêt à satisfaire tout le monde.

Sur sa plateforme, la structure tient un catalogue assez fourni de ses créations où sont proposés de nombreux bouquets inspirés d’une multiplicité de thèmes parmi lesquels chacun pourra faire son choix. Elle donne également la possibilité à chaque client de composer ses propres bouquets en indiquant à la structure ses types de fleurs préférés.

Interflora déploie partout sur le territoire français des agents dynamiques pour livrer dans des délais raisonnables toutes les commandes. Cette structure ne s’arrête pas là. Elle fait aussi des livraisons dans d’autres pays voisins en l’occurrence en Italie, au Royaume-Uni, en Belgique, en Allemagne et d’autres états encore. Tenez-vous bien, toutes les offres de la société sont fournies à des prix raisonnables sans aucune exagération.

Comment joindre fleuriste Interflora ?

Pour entrer en contact avec cette structure afin de faire des achats, il est possible d’aller sur www.interflora.fr pour les particuliers ou sur Webpro.interflora. fr pour les établissements. Sur ces sites, il est mis de façon précise toutes les informations importantes concernant tous les articles disponibles (images, caractéristiques, prix, etc.). Ce qui limite de manière considérable les problèmes de non-conformité des commandes.

Par ailleurs, fleuriste Interflora met à disposition un numéro de téléphone joignable de 9 h à 18 h tous les jours à l’exception des samedis et des dimanches. Un service client doté d’un excellent professionnalisme est mis en place pour répondre à toutes les préoccupations de la clientèle.

Ce contact est le 0810353877 où les appels sont facturés selon le tarif local. Elle dispose aussi d’une adresse mail (dirgen@interflora.fr) sur laquelle l’on peut lui écrire des messages pour savoir tous types de renseignements le concernant.

Comment acheter sur le site de Interflora ?

Passer ses commandes sur la plateforme d’Interflora ne demande rien de très compliqué. Il suffit de taper l’un des liens indiqués plus haut pour entrer dans l’univers de la structure. Les fleurs et les plantes sont affichées avec leurs prix et une image pour être sûr de ce que l’on commande.

Il faut juste sélectionner par un clic, celui par lequel l’on est intéressé et se laisser ensuite guider par le serveur. L’interface du site est assez simple et facile à utiliser. La plupart du temps, la durée pour recevoir les produits commandés n’excède pas 4 heures de temps. Ce qui est très arrangeant pour les besoins pressants. Des données personnelles (nom, prénom, le contact ainsi que le mail) sont demandées aux clients afin de faciliter la livraison.

Il faut prendre soin de bien les renseigner pour pouvoir recevoir sans aucun problème son colis. Les paiements des commandes sont reçus directement sur le site fleuriste Interflora par le biais d’une panoplie de moyens (cartes bancaires, Paypal et bien d’autres). Cette plateforme est bien protégée avec des programmes sécurisés. De ce fait, les cybercriminels ne pourront pas avoir accès aux renseignements personnels des clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.