Les plus belles roses du mondes

Souhaitez-vous offrir un cadeau symbolique à votre partenaire à l’occasion du premier anniversaire de votre mariage ? Nous vous recommandons de choisir une rose. Depuis l’antiquité, c’est le type de fleur qui exprime l’amour, le romantisme et l’empathie. Cependant, sachez qu’il existe une multitude de variétés de roses. Elles sont réparties en deux grandes catégories : les roses anciennes et les roses modernes. Afin de vous faciliter le choix, voici une sélection des meilleures roses que vous pouvez offrir à votre moitié.

 La David Austin

D’une forme arbustive et d’une taille moyenne d’un mètre, la rose David Austin porte le nom de son créateur. Révélée en 2006, cette rose est la plus chère de toute la sélection et de toutes les fleurs du monde. C’est également l’une des plus belles qu’on retrouve sur le marché.

Elle libère une senteur agréable dont vous pouvez profiter pendant 5 jours. La rose David Austin existe en une seule couleur, la pêche, qui est d’ailleurs sa marque de distinction. De plus, elle possède des bords pâles. La pousse de cette fleur nécessite certaines conditions. Elle doit être dans un climat chaud et dans un sol suffisamment fertile, bien drainé et humide. Afin de bien pousser, cette rose demande beaucoup de soleil.

Le Rosier Joseph Coat

C’est l’une des meilleures roses que vous pouvez mettre dans votre jardin. Très polyvalente, elle possède plusieurs couleurs remarquables. Du rouge à l’orange passant par le jaune, ses couleurs sont frappantes. Cette rose se distingue particulièrement par le parfum qu’elle libère. Elle dégage une senteur exceptionnelle qui submerge votre jardin. Brillant et esthétique, le Rosier Joseph Coat compte au moins 40 pétales par fleur.

C’est un arbuste grimpant, raison pour laquelle elle est souvent plantée au bord des clôtures. Pour vite pousser et bien se drainer, cette rose exige un minimum de 6 heures d’enseuillement par jour. De préférence, elle doit bénéficier de plus de soleil le matin. L’éclat de ses couleurs dépend de la quantité de soleil qu’il reçoit ainsi que la quantité du sol.

La Rose Sugar Moon

Sur notre liste, la Sugar moon est l’unique rose blanche qui apparait. Symbolisant la sincérité, cette fleur est l’idéal pour une demande en mariage. D’une couleur entièrement blanche, elle brille par son élégance. La Sugar moon est surmontée d’un bouton de fleurs pointu avec une ouverture en spirale vers le bas. Les fleurs sont composées de larges pétales blancs qui se reposent sur des feuilles vertes. Ce qui donne de loin une vue magnifique. Pour maintenir cette rose dans son état spectaculaire, sachez qu’elle doit recevoir quotidiennement une forte intensité de lumière solaire pendant 6 heures.

La Rose Reine Elizabeth

La rose Reine Élisabeth possède une histoire assez particulière. Œuvre de Lammerts en 1953, elle a été créée en hommage à la reine Élisabeth lors de son couronnement. Depuis sa création jusqu’à présent, elle reste la plus belle des roses disponibles sur le marché. Très élégante, elle a été distinguée en 1979 comme la rose la plus préférée au monde.

Très légère et d’une couleur rose, elle peut pousser jusqu’à une taille de 10 cm. Au regard de sa forme, la rose Reine Élisabeth est très spéciale. Elle possède une tige rouge surplombée des fleurs royales. De loin, cette rose projette une image spectaculaire.

La double délice

La rose double délice se remarque par la pluralité de ses couleurs. Du rouge rosé au blanc crème en passant par le rouge carmin, cette fleur possède des pétales qui changent de couleur sous l’effet du soleil ainsi qu’en fonction des régions. Cette rose expose tout son éclat dans des régions ensoleillées ou en présence des rayons UV du soleil. De même, les couleurs sont plus prononcées en présence de gaz à effet de serre.

Pour faire pousser rapidement la rose double délice, il est conseillé de la planter dans un sol humide renforcé par un compost organique. L’épanouissement de cette rose nécessite assez d’air afin de grandir sainement et d’être épargné des certaines maladies que pourrait engendrer l’humidité du sol.

La Red Eden

La rose Red Eden a été découverte par Alan Mielland, un éleveur français. D’une couleur rouge rose, cette variété allie l’originalité et l’esthétique. Il s’agit d’une rose dont les fleurs comportent au moins 100 pétales. Avec une tige verte, elle peut mesurer jusqu’à 100 pieds de hauteur. Son parfum léger vous plonge dans un environnement agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.