Comment dessiner une rose facilement ?

Les fleurs les plus préférées sont les roses. Elles sont en effet un parfait symbole pour témoigner l’amour. Cependant, les roses ne sont pas du tout facile à dessiner. En réalité, elles sont constituées de plusieurs couches de pétales qu’il faut ajouter les unes après les autres puis leur donner d’ombre par la suite. Si vous désirez vraiment réaliser le dessin des roses, le présent article vous dit comment y arriver. Suivez les détails dans ce tutoriel.

A propos des roses

L’objectif est de pouvoir réaliser le dessin des roses. En effet, il faut en amont faire quelque préparation afin que le dessin soit parfait. C’est un dessin qui s’organise en des successions d’étape, mais il est important de bien observer la sous trois dimensions. Il s’agit de l’observation par :

  • Le dessus ;
  • à moitié soufflée :
  • Et celle effectuée sur les boutons de rose.

C’est en quelque sorte la partie d’observation que vous venez de terminer. Celle qui va suivre serait consacrée à la préparation des outils qui faciliteront la réalisation du dessin des roses. Ainsi, il est nécessaire que vous ayez à votre portée les suivants éléments :

  • Crayon de bois (HB) ;
  • Du papier ;
  • Taille crayon ;
  • Crayon moyen (2B ou un peu moins) ;
  • Crayon (5B ou moins) ;

Une fois ces éléments apprêtés, vous pouvez passer à la destination de vos roses.

Étape 1

A l’aide du crayon gras, commencez par dessiner une lame et un oeuf. A sa suite, dessinez des lignes fines pour organiser le centre de votre rose.

Étape 2

A cette étape, vous allez mettre en place par le biais de votre crayon l’ouverture de la forme.

Étape 3

Faites ici de tous petits pétales dans la forme.

Étape 4

Pour construire d’autres pétales, vous devez fermer les initiales dans une forme de cœur.

Étape 5

A l’étape 5, on crée une forme de pétale pour connecter le contour au reste de bourgeon.

Étape 6

Faites un cœur de plus mais que celui-ci soit attaché au bourgeon.

Étape 7

Encore un autre cœur, cette fois il ne serait pas complétement normal, c’est à dire qu’il sera plus ouvert. En effet, vous devez faire de sorte que les lignes qui le rattachent au bourgeon donnent un effet de profondeur.

Étape 8

Formez ici un autre pétale dont la perspective serait un peu compliquée que les précédents.

Étape 9

A ce niveau ci, vous aurez besoin de mettre le bourgeon dans une coupe de pétales. Commencez par dessiner de petits pétales que vous allez par la suite rendre plus large.

Étape 10

Les pétales que vous aurez à dessiner ici seront pour la plupart courbés.

Étape 11

A cette étape, faites un tour d’appui avec votre crayon gras dans les parties que vous désirez rendre plus visible. Ce faisant, vous ferez apparaître la forme de votre travail.

Étape 12

C’est le moment de créer les ombres. Prenez alors un crayon pour produire à l’intérieur de votre rose les ombres. Allez y toutefois doucement mais pour rendre sombre l’ombre, vous pouvez augmenter la pression.

Étape 13

Accentuée ici quelques pétales. Faites attention à ne pas passer le crayon sur eux tous.

Étape 14

Utilisez ici le crayon un peu plus gras pour réaliser aux parts illuminées de texture subtile. N’appuyez pas trop, mais faites en sorte que l’ombre apparaisse bien afin de donner de la valeur aux autres parties.

Étape 15

Prenez encore le crayon fin, ce serait cette fois pour finir les ombres. Passez ce dernier dans les plus sombres parties de la rose. Vous devez déjà remarquer sur votre papier une très belle rose, en tout cas si les étapes ont été bien faites.

Vous voici à la fin de votre création de fleur rose. Ce qui va suivre est facultatif. Cependant si vous le faites, votre dessin serait imposant. Il suffit de le scanner et de l’envoyer dans photoshop pour soigneusement la nettoyer.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.