Florajet Avis : spécialiste de livraison de fleurs

Faire livrer des fleurs est un geste très symbolique et plein d’émotions. Toutefois, le choix d’un bouquet varie en fonction du destinataire. Pour cause, le langage des fleurs regorge de diverses significations. Choisir la fleur adéquate peut donc devenir un vrai casse-tête. Outre cet aspect, être obligé d’aller racheter une fleur dès qu’elle a atteint son apogée peut s’avérer être contraignant. Entre les différentes courses à faire, le boulot à gérer, et les nombreuses autres préoccupations, il est difficile de trouver un créneau. Pour éviter d’être face à ces cas de figure, recourir aux services de Florajet semble être la meilleure alternative.

Présentation de Florajet

Né en 1992, Florajet est une entreprise de livraison en ligne de fleur née du désir de Philippe Lefrancq de révolutionner l’envoi des fleurs. À l’époque, les réseaux de transmission de fleur étaient pour le moins archaïque, et les tâches, très chronophage pour les fleuristes. Pour y mettre un terme, accélérer les commandes et les livraisons, celui-ci conçoit un réseau de commande et de vente de fleurs, entièrement basé sur le fax. Ce nouveau système propre à Philippe Lefrancq ne tarda pas à prendre de l’ampleur et séduire plus d’un. C’est ainsi que Florajet devint le 1er réseau de fleuristes en France, avec à son actif 1800 fleuristes en 1998, et plus de 5700 à la date d’aujourd’hui. Son siège social basé à Cabrières d’Aigues, garantit une livraison rapide (4 heures maximum) sur 99,9 % du territoire français, et un délai de 48 heures dans les autres pays (plus de 120) où l’entreprise est implantée.

Pourquoi choisir Florajet pour se faire livrer les fleurs ?

La première raison pouvant motiver le choix de Florajet pour se faire livrer les fleurs est sans aucun doute son service de livraison. Outre le fait d’être flexible, celui-ci est très rapide. En effet, pour toute commande passée avant 17 heures, les fleuristes de la firme française livrent le jour même. Si cette formule ne vous convient pas, vous pouvez recourir à la livraison planifiée. Elle permet de commander le produit de son choix et de choisir la date de livraison dans le délai de temps imparti (6 semaines).

En ce qui concerne les produits sensibles, ils sont livrés en 24 heures maximum, par transporteur. En outre, ce service de livraison, et celui dédié à la clientèle est disponibles 7 jours/7, soit 365 jours par an. Cette dernière est ouverte du lundi au vendredi de 09heures à 13heures, et de 14heures à 17heures, puis le samedi à la même heure en matinée, et de 14heures à 16heures. Elle est accessible par mail, par téléphone, ou via le formulaire de contact du site. La deuxième raison qui peut justifier le choix de Florajet n’est autre que son offre en matière de fleur.

Quelles sont les offres de Florajet ?

Les offres de premier réseau de fleuristes en France sont scindées en plusieurs catégories, la première étant celle de la fête des grands-pères. On y retrouve les plantes d’olivier, de citronnier, du bonsaï spécialement destiné à illuminer le regard des anciens. Autour d’un repas chaleureux, il ne fait aucun doute que ce bouquet de fleurs fera sensation durant la fête.

La deuxième catégorie de bouquet proposée par Florajet est celle des orchidées. Cette plante poussant à l’état sauvage et capable de s’adapter à diverses situations est la plus riche et la plus dense du monde végétal avec plus de 30 000 espèces. En outre, contrairement à ce pense la plupart, les orchidées sont loin d’être des plants fragiles. Avec un environnement propice et un minimum d’entretien, ces plantes ne tarderont pas à s’épanouir. Ce faisant, elles changeront sans aucun doute votre décor. Et puisqu’elles peuvent refleurir au moins trois fois sur la même hampe florale, les orchidées vous offriront des fleurs pour toute la journée. Par ailleurs, l’orchidée en fonction de sa couleur incarne un message plus ou moins brûlant. De ce fait, toutes les plantes de cette catégorie ont une forte symbolique qui matérialise la sensualité, la beauté, etc. En offrir une à un proche ou s’offrir une orchidée s’avère donc être un choix judicieux. En dehors de ces deux catégories, Florajet propose des roses, des plantes et des fleurs pour toutes les occasions (automne, anniversaire…) et toutes les circonstances (mariage, naissance, deuil, etc.).

Comment avoir accès aux services de Florajet ?

Pour bénéficier de ces magnifiques bouquets de fleurs et tout le service qui va avec, il suffit de souscrire à un abonnement auprès de l’entreprise. Pour ce faire, il faudra choisir le type et la taille du produit que vous désirez commander : bouquet, plante, etc. Ensuite, il ne restera qu’à fixer la fréquence d’envoi, la date de début d’abonnement, et de finaliser l’ensemble. Par ailleurs, retenez que les offres d’abonnement de Florajet varient jusqu’à sept. On distingue l’offre de :

  • 3 bouquets durant 3 mois à 128,70 euros ;
  • 5 bouquets pendant 1 mois à 214,50 euros ;
  • 6 bouquets à 257,40 euros pour 6 mois ;
  • 12 bouquets pour 12 mois à 514,80 euros ;
  • 13 bouquets à 557,70 euros durant 03 mois ;
  • 26 bouquets à 1115,40 euros pendant 6 mois ;
  • 52 bouquets à 2230,80 euros durant 12 mois.

En résumé, Florajet est une plateforme de commande et de livraison de fleur absolument complète. Elle est disponible tous les jours de la semaine, propose des délais de livraison plus que raisonnables, et propose des offres très alléchantes. Pour autant, elle reste accessible à toutes les classes de la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.