Téléfleurs : Avis et test de la plateforme

Téléfleurs

Depuis les temps antérieurs jusqu’à ce jour, les fleurs sont un moyen efficace pour exprimer ses émotions vis-à-vis d’un proche. Elles sont donc sollicitées pour diverses occasions. C’est ainsi qu’avec l’avancée technologique et Internet, le site de vente en ligne Téléfleurs est né. Il propose de mettre à la disposition de tous cet élément si pratique. Que peut-on dire à son sujet ? Allez à sa découverte dans cet article.

Quelle présentation pour Téléfleurs ?

Comme annoncé ci-dessus, il s’agit d’une plateforme de vente et de livraison de fleurs qui vit le jour en France. Elle fait partie intégrante de l’entreprise Euroflorist qui s’est érigée en Europe comme le N° 1 des livreurs dans le domaine.  Avec plusieurs années d’expériences, elle se caractérise comme suit.

Un magasin floral en ligne au service du monde

Ayant conscience de l’importance que revêt un bouquet de fleurs, le site se définit comme l’expéditeur des émotions (amitié, fraternité, soutien, gratitude, sympathie, etc.) de ses clients. C’est ainsi que Téléfleurs a choisi de travailler avec des artisans professionnels qui ont la passion du métier. Ce qui lui permet de délivrer les messages de sa clientèle en France et un peu partout sur le globe.

Une demande en ligne souple et efficace

De plus, il met à disposition un service de commande aisé afin de faciliter la vie à ceux qui font un recours à ses services. Chez Téléfleurs, les demandes immédiates de la journée peuvent être prises en compte et satisfaites ce même jour avec des bouquets réalisés à la main. Ceci tant qu’elles ont été formulées avant 4 heures de l’après-midi (du lundi au vendredi) et avant 2 heures de l’après-midi le samedi. Les fleuristes partenaires de proximité assurent ce service.

Un service de livraison disponible 7j/7

Le site Téléfleurs est à même de livrer sa clientèle tous les jours ouvrés tout comme les weekends. La cerise sur le gâteau est qu’il offre également ses services les dates fériées.

Comment passer une commande auprès de cette plateforme ?

Une fois sur le site officiel de l’entreprise, les étapes à suivre sont les suivantes :

  • Procéder à la sélection du bouquet de fleurs désiré et disponible sur Téléfleurs ;
  • Sélectionner la taille et choisir son jour de livraison ;
  • Dans le cadre réservé à cet effet, saisir le texte qui doit figurer sur la carte de messagerie ;
  • Au désir, notifier l’ajout d’un cadeau symbolique à la commande initiale (service extra) ;
  • Choisir le mode de livraison (fleuriste ou transporteur) ;
  • Choisir son mode de paiement et insérer les informations qui y sont afférées ;
  • Revérifier sa commande et envoyer.

Dès cette étape franchie, la commande est prise en compte et la livraison se fera comme convenu.

En ce qui concerne le service extra de cadeau ajouté aux fleurs, Téléfleurs met à disposition des présents à moindre coût et très intéressants. Il suffit donc de procéder à la composition du pack selon le goût du bénéficiaire ou selon la préférence du demandeur. Il s’agit des peluches, des chocolats, des macarons, des champagnes, des vins, et autres. Il faut ici rappeler qu’en métropole française, le site travail en partenariat avec TNT et Chronopost pour des livraisons en 24 heures.

Au besoin, comment procéder pour joindre Téléfleurs ?

Le site dispose d’un service client, joignable à ses heures de travail. Ainsi, pour toute information supplémentaire, il est possible de le contacter par mail via info@telefleurs.fr, ou encore par leur ligne téléphonique au 02 52 88 80 00. Mis à part ces moyens précités, la plateforme officielle met à disposition des visiteurs un service de live chat. Ce canal permet d’être en relation directe avec un quelconque agent disponible. Ce dernier assurera une discussion professionnelle qui permettra au client de poser ses problèmes et d’y trouver une solution rapide.

Au cas où sur le site de Téléfleurs, le symbole graphique serait invisible, cela voudrait dire que l’ensemble des agents est déjà en discussion. Mis à part cela, il faut comprendre que les horaires de travail de la plateforme sont déjà écoulés. Il faut aussi noter qu’au moment des grandes commandes (Noël, fête des mères, des pères, des grands-mères, etc.), les réponses tardent généralement à venir.

Pour rappel, les heures d’ouverture de Téléfleurs sont :

  • Les jours ouvrables (lundi au vendredi) de 9 h à 17 h ;
  • Le samedi de 9 h à 15 h ;
  • Les jours fériés ainsi que les dimanches, le service ne fonctionne pas.

Quels sont les moyens de paiement disponible chez Téléfleurs ?

Comme moyens de paiement autorisés par la plateforme, on retrouve :

  • Le VISA ;
  • La MasterCard ;
  • L’American Express ;
  • Le PayPal ;
  • La carte bancaire.

Entre autres, les entreprises sont les seules à détenir la possibilité de payer leur achat à la réception de la facture. Mais en prélude à cette autorisation, elles sont tenues de se connecter à la plateforme Téléfleurs pour une inscription.

Le site met à disposition un mode de paiement 100 % sécurisé. Pour les informations en rapport avec ce volet, contacter le service client.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *